Tests

Jurassic World Evolution - Complete Edition

Dépensez sans compter

Sorti en 2018 sur PC et consoles, le génome de Jurassic World Evolution s'est étoffé par la suite grâce à quelques DLC. Jurassic World Evolution - Complete Edition vous propose le jeu complet mais qui plus est dans un portage Switch. Si vous avez envie de tout plaquer et de vous installer dans un archipel au large du Costa Rica pour voir des dinosaures se déplacer en troupeau, ce jeu est fait pour vous.

Mad Rat Dead

La rage de vivre, le désespoir de mourir

Dans une ambiance cartoon et jazzy, Mad Rat Dead se définit comme un jeu de plateforme musical : pour faire avancer votre rat de laboratoire à travers les niveaux, il vous faudra appuyer en rythme sur les touches de déplacement et d'action. Sur le papier, pourquoi pas. Mais une fois le jeu lancé, est-ce que vous dandiner sur une musique suffira à vous faire échapper du labo ?

Prinny 1 & 2 : Exploded and Reloaded

Vous allez pleurer vos Prinnies !

Sachant que la Switch a connu la sortie de quasiment tous les épisodes de la saga Disgaea, vous n'allez quand même pas vous étonnez de l'arrivée de Prinny ? Bien au contraire, réjouissez-vous ! Pour vous qui avez toujours voulu vous aventurer dans l'univers de la maison mère, sans jamais oser, par manque de temps ou d'envie de prendre la série dans le désordre, Prinny 1 & 2 : Exploded and Reloaded est la compilation rêvée. Prinny est la porte d'entrée (des Enfers) idéale à l'univers, à l'humour et aux exigences qui ne trahissent en rien la licence.

Super Mario 3D All-Stars

L'art subtil d'une jouabilité

S'il n'y avait que peu de doutes sur la sortie de ces titres sur la présente ou les futures consoles de Nintendo, la déferlante des trois titres réunis ici étonne. Super Mario Galaxy sans sa suite paraît bien seul, Super Mario Sunshine mériterait les honneurs d'un chantier tel qu'a pu le connaître The Legend of Zelda : The Wind Waker et Super Mario 64 une recréation entière et totale. En contrepartie, nous avons droit à une compilation en édition limitée d'une grande impertinence.

RollerCoaster Tycoon 3 : Complete Edition

Le plus grand parc de répulsion du monde

Rien que son titre laisse rêveur : RollerCoaster Tycoon 3 : Complete Edition vous promet des grands huit, des grands splash, des safaris animaliers, l'odeur du pop-corn et du supplément chantilly en prime. Mais avec un titre originellement sorti en 2004, l'excitation est-elle toujours au rendez-vous ? Ce portage Switch vaut-il de s'attarder des heures à régler de quelques degrés l'inclinaison de votre fantastique montagne russe ? Bouclez vos ceintures, ajustez vos lunettes anti-vomi, l'attraction démarre. Et en pente raide.

Paratopic

Pour quelques VHS de plus

La courte mais enivrante expérience de Paratopic vous plonge quelque part le long d'une frontière nord-américaine, au beau milieu d'un trafic de VHS extrêmement convoitées. Dans une ambiance qui puise allègrement dans les vertes années PSX, vous déambulez au fil de la trame scénaristique, sans jamais vraiment commettre de bonne ou de mauvaise action. Bienvenue dans Paratopic, cet ovni qui gardera à jamais une place à part dans votre bibliothèque de jeux.